Spécialisation
Les mentions de spécialisation délivrées par le Conseil National des Barreaux attestent des compétences spécifiques de l’avocat qui en est titulaire.
Nous bénéficions de ce titre selon certificat de spécialisation en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine délivré par le Conseil National des Barreaux en date du 05 juillet 2015.
Justifiant déjà à cette date d’une expérience et expertise suffisantes pour être reconnus en tant que spécialistes, nous avons depuis plus de 10 ans, consolidé ce socle de compétences en traitant plus d’une centaine d’affaires familiales chaque année.
Transmission du savoir faire
Maître Martine ALARY, avocat aux Barreaux de TOULOUSE et BAYONNE, a fondé son Cabinet en 2004.Titulaire d’un double master en droit des affaires adossé au diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) et en sciences criminelles, Maître Martine ALARY a choisi d’exercer à titre libéral et d’orienter son activité principalement en droit de la famille avant de se spécialiser en droit patrimonial de la famille.
Cette activité nécessite des compétences transversales en ce qu’elle imbrique souvent des problématiques juridiques, fiscales et comptables avec montages sociétaux auxquels il convient de se familiariser progressivement.
C’est dans cette perspective que Maître Alison ALARY, avocat au Barreau de TOULOUSE, a rejoint la société ALARY&ASSOCIÉS au sein de laquelle règne un esprit de transmission du savoir faire acquis au cours des vingt années écoulées.
Notre engagement
En matière de divorce ou séparation, la stratégie et l’argumentation sont mises en place en concertation avec le client qui est régulièrement informé de l’état d’avancement de la procédure.Les questions majeures, dont notamment les modalités de garde des enfants mineurs et les aspects financiers de la séparation (pensions alimentaires, prestation compensatoire, liquidation régime matrimonial ou indivision…) sont étudiées avec le plus grand soin préalablement à l’introduction de l’instance ou à la rédaction des écritures en défense.
En matière successorale, nous vous accompagnons dès l’ouverture des opérations liquidatives chez le notaire dévolutaire (en charge du règlement de la succession) et vous assistons lors de l’ensemble des réunions préalables à la régularisation de l’acte de partage.